Un,cadeau,de,la,nature

Situé dans la province du Hubei, dans le centre de la Chine, le parc national couvre une superficie d’environ 3 253 km2et abrite une flore et une faune uniques à la Chine. Il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2016 et est devenu une destination touristique de premier plan en Chine, avec ses paysages de forêts et de zones humides à couper le souffle, ses espèces sauvages abondantes et sa mystérieuse légende de « l’homme sauvage ».

La principale attraction touristique du parc est certainement le pic Shennongding, dont l’altitude est de plus de 3 105 mètres au-dessus du niveau de la mer, le plus haut de toute la Chine centrale. Dans les forêts près du sommet, on peut admirer des cascades majestueuses, des gorges, des grottes et observer des animaux sauvages tels que des singes dorés ainsi que des cerfs tachetés. Grâce aux efforts de la protection de la faune, les singes dorés du Shennongjia, autrefois gravement menacés, ont atteint le nombre de 1 483 en juillet 2022.

Vue du Parc national de Shennongjia.

Deux singes dorés dans le parc.

Vue de la Réserve nationale du Masai Mara.

Une lionne de la réserve.

Située dans le sud-ouest du Kenya, en bordure du Parc national du Serengeti en Tanzanie,la réserve nationale comprend des plaines de savane qui couvrent une superficie de 1 510 km². Reconnue pour la diversité de sa faune,la réserve est un lieu de safari de premier plan en Afrique de l’Est, dont la faune comprend des lions,des guépards, des éléphants, des rhinocéros, des buffles africains, des gnous, des girafes ainsi que des zèbres. Entre juillet et octobre, les touristes peuvent par ailleurs admirer la migration des gnous tout à travers le parc.

À propos de l’origine du nom de la réserve, le mot Masai vient du peuple nomade Maasaï, et le mot Mara trouve son origine dans la façon dont ils disent« tacheté », se référant aux acacias, arbustes et buissons qui parsèment la majeure partie de la réserve. CA

推荐访问:DE cadeau Nature